%html%
Panier
Une visite au rythme de votre acheteur !
Posté le
Posté le
Une horloge au mur, au-dessus d'une bibliothèque

Chez Immoclic, on vous aide à préparer la visite de votre bien afin de le présenter à votre acheteur dans les meilleures conditions !

Vous connaissez le parcours de votre maison ou de votre appartement les yeux fermés, c’est normal ! Mais il n’est pas aussi facile de le faire suivre à votre acheteur. Afin que la visite soit la plus agréable possible pour votre acheteur, réfléchissez en amont aux enchaînements entre les pièces et planifiez un ordre de présentation.

Une horloge au mur, au-dessus d'une bibliothèque

Votre consultant Immoclic vous recommande de faire visiter la pièce ayant le plus d’intérêt pour votre acquéreur en priorité. En effet, la première impression d’une visite est celle qui reste. Commencer par la pièce au plus grand potentiel aura pour conséquence d’apposer un filtre positif sur toute la visite.

Une fois le sens de visite défini, reste à adapter le tempo de la visite à votre acheteur. Veillez à ne pas être trop directif et laissez votre acheteur aller à son rythme. Une fois la visite terminée, laissez votre acheteur aller et venir comme bon lui semble. Peut-être a-t-il eu un coup de coeur pour la première pièce, il serait donc dommage de ne pas le laisser la revoir !

Cette dernière étape constitue une autre astuce Immoclic ! Après avoir fait visiter votre bien, proposez à votre acheteur de revisiter seul la maison ou l’appartement. Cette invitation a valeur de test : si votre acheteur accepte, vous pouvez considérer cette deuxième visite comme un gage d’intérêt ! 

Vous l’aurez compris, la visite de votre bien ne doit pas se faire à la va-vite. Pour vous aider, Immoclic se charge pour vous de la planification des visites. Ainsi, prévoyez d’être disponible suffisamment longtemps de façon à avoir le temps d’accueillir votre acheteur dans les meilleures conditions et choisissez vos créneaux en fonction. 

Avec l’aide de votre consultant Immoclic, vous êtes votre meilleur vendeur !

 

Photo on Unsplash