%html%
Panier
Réutilisez votre ancien mobilier !
Du mobilier de chambre à coucher fait en matériau de récup

Augmentez vos chances de séduire votre acheteur en lui présentant une maison ou un appartement joliment décoré et accueillant. Plutôt que de vider entièrement votre bien, mettez en scène votre intérieur et donnez à votre acheteur l’envie d’y rester. Pour cela, inutile d’investir dans de nouveaux meubles, il suffit de réutiliser votre ancien mobilier !

Relooker vos anciens meubles ou en fabriquer de nouveaux à partir de matériaux de récup’ sont des solutions économiques, facilement réalisables et tendance ! 

Premièrement, donnez un coup de frais à votre mobilier ancien, abîmé ou au style démodé. Il peut s’agir d’un meuble, comme une ancienne commode par exemple, un chevet ou des chaises en bois. Ou d’éléments seuls, tels que des portes de placards ou les pieds d’une table à manger. 

Pour du mobilier en bois, quelques étapes suffisent à le métamorphoser. Commencez par décaper le vernis s’il y en a, ou par poncer la surface, si elle est brute ou peinte. Retirez un à un les éléments du meuble – portes, tiroirs, poignées. Appliquez deux couches de peinture, puis une de vernis, et le tour est joué ! Comme toujours en home staging, privilégiez des couleurs neutres, pour permettre à votre acheteur de se projeter facilement. Optez également pour des tons clairs qui augmentent visuellement la surface et le volume de votre intérieur. 

Pour des meubles ou éléments en plastique, ou en bois également, des chutes de papier peint peuvent servir à les recouvrir. Toutefois, veillez à ce que le papier peint soit moderne. Du mobilier de chambre à coucher fait en matériau de récup

La deuxième option consiste à créer de nouveaux éléments de mobilier à partir de matériaux de récup’ ou d’anciens meubles. Ainsi, une palette en bois recouverte de mousse et de tissu peut faire office d’assise, à la fois tendance et confortable. Deux palettes vissées, quant à elles, se transformeront en une table basse, simple et efficace. Des petites cagettes en bois peuvent servir d’éléments de rangement, accrochées au mur ou empilées au sol. Vous pouvez également réutiliser une partie d’un meuble, comme un grand tiroir d’armoire, et y ajouter des pieds. Résultat : une jolie console pour habiller votre entrée. 

Qu’il s’agisse d’un meuble existant rénové ou d’un meuble nouvellement créé, n’hésitez pas à donner à votre mobilier une nouvelle fonction pour répondre aux besoins de chaque pièce de la maison. 

Une petite dose de créativité et quelques astuces suffisent à donner une nouvelle jeunesse à votre mobilier et à moderniser votre intérieur. Vous êtes prêt à démarrer votre vente immobilière ? Contactez dès à présent votre consultant Immoclic !

 

Photo on Pexels