
Avec Immoclic, adoptez la bonne attitude pour faire visiter votre bien à votre acheteur dans les meilleures conditions ! Une visite immobilière a pour but de conforter votre acquéreur dans sa décision d’achat. Ce doit donc être un moment calme et serein, qui laisse à l’acheteur l’impression la plus positive possible. Comment créer une telle ambiance ?
Tout d’abord, veillez à limiter au maximum les sons parasites. Éteignez la télévision car le bruit risquerait de couvrir votre conversation – sans compter que l’acheteur peut avoir l’impression de déranger. La radio, elle aussi, doit être coupée, votre acheteur pourrait croire qu’elle cache un bruit. Pensez également à éteindre votre smartphone afin d’éviter d’être entrecoupés. Un argument choc n’aura pas le même effet s’il est interrompu par une sonnerie de téléphone !
Deuxièmement, pour effectuer la visite dans le calme, Immoclic vous conseille d’isoler vos animaux. Même s’ils ne sont pas bruyants, ils peuvent être distrayants et interrompre vos échanges avec votre acheteur. Surtout, ils peuvent mettre mal à l’aise votre acheteur, voire l’effrayer, d’autant que certaines personnes présentent des allergies. De manière générale, il est ainsi recommandé de tenir éloignés vos animaux préférés le temps d’une visite.
Enfin, dans la mesure du possible, essayez de faire garder vos enfants le jour J. En effet, cela vous permettra d’être entièrement disponible pour votre acheteur.
N’oubliez pas non plus que si le silence est d’or, cela vaut aussi pour votre discours. Une fois les atouts de chaque pièce présentés, laissez à votre acheteur la possibilité de se projeter, d’analyser calmement et ouvrez le champ à ses questions. Pour cela, permettez-lui de visiter par lui-même, en l’accompagnant simplement.
Votre consultant Immoclic est à vos côtés pour vous aider à faire visiter votre bien dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à faire appel à lui !
Photo on Freepik