%html%
Panier
Prévoyez un sens de visite !
Une chaise de jardin devant la façade d'une maison bien entretenue

La première impression d’une visite est celle qui reste. Ainsi, assurez vous de maîtriser votre visite et de mettre votre bien en valeur en planifiant en amont l’ordre de présentation des pièces de votre maison ou appartement.

Une chaise de jardin devant la façade d'une maison bien entretenue

La visite de votre habitation commence dès l’entrée de votre immeuble ou le portail de votre maison. Privilégiez le meilleur accès à votre logement : si vous avez un jardin bien entretenu, pourquoi ne pas commencer par faire visiter l’extérieur ? Cela donnera à votre acheteur une bonne première impression et apposera un filtre positif sur l’ensemble de la visite. 

Ensuite, organisez le sens de visite de votre intérieur en commençant par les pièces au plus fort potentiel. Si vous avez investi dans un projet de home staging, pour la cuisine par exemple, montrez cette pièce en priorité à votre acheteur. Il en va de même pour une salle de bains flambant neuve qui séduira tout type d’acheteur. À l’inverse, même si le salon est une pièce importante, inutile de le présenter en premier lieu s’il nécessite des travaux de rénovation. 

Selon le profil de votre acheteur-type, vous pouvez aussi démarrer par la pièce qui suscite le plus son intérêt. À nouveau, ne commencez par cette pièce que si celle-ci est valorisée. Dans le cas contraire, il serait contre-productif de la faire visiter immédiatement. Pour un jeune couple, une chambre d’enfant refaite à neuf sera un atout majeur. Un bureau rénové, lui, pourra déclencher le coup de coeur d’un étudiant ou d’un travailleur indépendant.

Une fois la première pièce sélectionnée, orchestrez la suite de la visite autour de celle-ci. Réfléchissez aux enchaînements entre les pièces pour que la visite soit la plus agréable possible pour votre acheteur. Évitez, par exemple, de revenir plusieurs fois sur vos pas.

Surtout, n’oubliez pas une pièce ! De la cave au grenier en passant par le garage, veillez à ce que la visite de votre bien soit complète.

Tout au long de la visite, laissez votre acheteur aller à son rythme et raccompagnez-le une fois la visite terminée.

Pour des conseils personnalisés quant à l’ordre de présentation de votre bien, faites appel à votre consultant Immoclic ! Il vous aidera à faire visiter votre bien dans les meilleurs conditions. 

 

Photo on Freepik