
Votre jardin est un prolongement de votre maison et contribue à la bonne image de celle-ci. Synonyme de nature et d’activités de loisirs, il sera forcément un argument de vente auprès de votre acheteur.
Grâce aux conseils de votre consultant Immoclic, valorisez-le au maximum en vue de la visite de votre bien et assurez-vous du coup de coeur de votre acheteur !
En prévision du jour J, veillez à ce que votre jardin paraisse bien entretenu. Faites en sorte qu’il ne représente pas, au contraire, une charge de travail pour votre acquéreur. Une pelouse tondue et des haies taillées feront meilleure impression que des herbes hautes. Par la même occasion, nettoyez la terrasse ainsi que les dalles. En un mot, embellissez !
Enfin, si vous n’avez pas de mobilier de jardin, investissez dans une petite table et deux chaises. L’objectif ? Donner vie à votre extérieur et aider votre acheteur à se projeter dans un espace de détente. Cela ne représente qu’un faible budget pour vous et ces éléments pourront certainement servir dans votre prochain chez-vous !
L’astuce Immoclic : en cas de visite l’hiver ou par mauvais temps, n’hésitez pas à montrer quelques photos de votre jardin à son optimum. Au printemps dernier par exemple, quand il était en fleurs ! Cela donnera un aperçu du potentiel du lieu à votre acheteur.
Pendant la visite, présentez votre jardin à votre acquéreur en mettant en valeur sa superficie, son exposition ou encore son calme. Si c’est l’oeuvre d’un paysagiste, n’hésitez pas à en parler à votre acheteur. Cela apportera une plus-value à votre extérieur.
Parlez-lui ensuite des différentes possibilités d’aménagement. L’installation d’un potager ou d’un bassin décoratif, par exemple.
Enfin, si votre acheteur a des enfants, suggérez-lui l’intégration d’un bac à sable, d’une balançoire, voire d’une piscine, si la surface le permet.
Ainsi, votre jardin est un atout de taille à ne pas négliger lors de la visite de votre bien. Pour le faire visiter à votre acquéreur dans les meilleures conditions, n’attendez pas, faites appel à votre consultant Immoclic dès à présent !
Photo on Unsplash