%html%
Shopping Cart
L’isolation de votre bien
Un intérieur bien isolé


Chez Immoclic, on vous aide à répondre aux questions de votre acheteur !

Au cours de la visite de votre bien, votre acheteur vous interrogera sur l’isolation de votre habitation. Il s’agit d’un enjeu capital pour votre vente : un logement bien isolé est synonyme de confort, à la fois phonique et thermique. A l’inverse, un habitat mal isolé représente un coût qui peut effrayer votre acquéreur.

Un intérieur bien isolé

Pour aider votre acheteur dans sa décision, la loi impose certains diagnostics. Ainsi, depuis 2011, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire et doit être réalisé dès le début de la transaction. Réalisé par un expert, qui analyse l’isolation de chacune des pièces et vérifie le système de chauffage, il permet de dresser un bilan énergétique de votre bien et d’attribuer une note à votre logement. Comprise entre A, pour la meilleure performance énergétique, et G, pour la plus mauvaise, cette note doit ensuite figurer sur tous les supports de diffusion de l’annonce. Votre consultant Immoclic se charge pour vous d’appliquer scrupuleusement ces directives, dans le respect de la législation en cours. 

Votre acquéreur a ainsi connaissance de la “valeur verte” de votre maison ou appartement dès le début de la vente, et celle-ci est souvent déterminante dans sa décision d’achat finale. En effet, à caractéristiques égales, votre acheteur sera évidemment tenté par le bien le moins énergivore. 

Du moins, cela peut représenter pour lui un argument en vue d’une négociation du prix de vente. Selon l’étude statistique des Notaires de France (2018), dans certaines régions, les habitats mal isolés se vendent jusqu’à 19% moins cher. Pour ne pas prendre ce risque et vendre votre bien dans les meilleures conditions, demandez conseil à votre consultant Immoclic. Ce dernier vous guidera sur la façon de rendre votre logement plus économe. Toiture, fenêtres, radiateurs, chaudière, les solutions sont nombreuses pour améliorer l’étiquette énergie de votre logement. De plus, certains travaux de rénovation énergétiques bénéficient d’aides financières de l’Etat.

Une fois votre bien valorisé, votre consultant Immoclic réalise pour vous une fiche descriptive ; un sésame qui vous permettra de rassurer votre acheteur quant au confort phonique et thermique de votre habitation.

Votre consultant Immoclic est à votre écoute pour toute question ou information complémentaire. Faites appel à lui pour vous aider à valoriser votre bien et réussir votre vente dans les meilleures conditions. Prenez rendez-vous sans plus tarder !

Avec l’aide de votre consultant Immoclic, vous êtes votre meilleur vendeur !