%html%
Panier
Faites de la chambre à coucher un cocon !
Une chambre à coucher relookée grâce à un projet de home staging

Vous vendez votre bien immobilier ? Le home staging de la chambre à coucher est une solution simple et efficace pour valoriser cette pièce maîtresse de la maison et séduire votre acheteur. De bonnes astuces et un petit budget suffisent à faire la différence. Suivez les conseils de votre consultant Immoclic !

Une chambre à coucher relookée grâce à un projet de home staging

Comme pour les autres pièces de la maison, commencez par désencombrer l’espace. Cela aura pour effet de mettre en valeur la surface de la pièce et d’en augmenter visuellement le volume. Conservez uniquement les meubles essentiels tels que le lit, les tables de chevet, le dressing ou quelques meubles de rangement. 

Deuxième étape : rafraîchir la pièce en procédant aux petites réparations. En effet, un cadre de porte abîmé ou une fenêtre qui ferme mal feront mauvaise impression. Il en va de même pour les murs, qui doivent être les plus nets possible. Après avoir retiré du papier peint abîmé ou rebouché d’éventuels trous, repeignez l’ensemble des murs de la chambre. Optez pour une teinte neutre et claire comme du blanc, du blanc cassé ou du gris perle. En plus de donner un véritable coup de frais à la chambre, ces coloris augmentent la luminosité de la pièce. 

Ensuite, place à la décoration avec un seul mot d’ordre : la sobriété. En effet, en home staging, il est conseillé d’opter pour une décoration neutre, qui conviendra à tout type d’acheteur. Apportez une attention toute particulière à la parure de lit. Il s’agit en effet du premier élément qui attirera le regard de votre acheteur. Comme pour les murs, utilisez des tons sobres et lumineux pour ne pas alourdir la pièce. Le bleu pastel ou le vert d’eau par exemple, sont des couleurs apaisantes, propices à la détente, qui feront de la chambre un écrin de douceur.

Les rideaux contribuent eux aussi à créer une ambiance agréable et renforcent l’intimité de la chambre. Pour un résultat harmonieux, choisissez-les dans la même gamme de couleurs que la parure de lit. Veillez également à ce qu’ils laissent filtrer suffisamment la lumière, afin de conserver la clarté de la pièce. 

Enfin, la tête de lit est un élément de décoration idéal pour mettre en valeur le lit, meuble phare de la chambre à coucher. Facile à mettre en place – voire même à réaliser soi-même – elle ne nécessite qu’un petit budget pour un résultat optimal !

Dernière étape de votre home staging : le choix des luminaires. En journée ou en soirée, la lumière a toute son importance dans la chambre à coucher. Le matin, elle éclaire le dressing, le soir, elle crée une ambiance agréable pour le coucher. Afin de répondre à ces différentes fonctions, optez pour deux types de luminaires distincts. Un plafonnier tout d’abord, qui diffuse une lumière vive et éclaire l’ensemble de la pièce. Puis des lampes d’appoint, de chevet par exemple. Leur lumière tamisée crée une atmosphère feutrée, parfaite pour la lecture du soir. 

Faire de la chambre à coucher un cocon ne nécessite pas un gros budget. Un petit rafraîchissement et quelques éléments de décoration suffisent à relooker la chambre et à séduire ainsi votre acheteur. Pour plus de conseils sur votre vente immobilière, contactez votre consultant Immoclic.

 

Photo on Freepik