%html%
Panier
Envisagez une chambre d’enfant !
Une chambre d'enfant épurée mais bien décorée avec des coussins et des peluches

Selon le profil de votre acquéreur, il est judicieux de cibler votre projet de home staging sur une pièce de la maison en particulier. Pour de jeunes parents, envisagez une chambre d’enfant !

Une chambre d'enfant épurée mais bien décorée avec des coussins et des peluches

Comme nous l’avons vu dans notre précédent article, il est essentiel de valoriser la pièce décisive pour votre acheteur. Cela augmente vos chances de déclencher son coup de coeur et de vendre rapidement votre bien. De plus, concentrer vos efforts sur la réfection de l’une ou l’autre pièce de votre habitation vous permet d’optimiser vos dépenses. 

Si votre logement est sensiblement destiné à un jeune couple avec enfant, la présence d’une deuxième chambre, adaptée à leurs besoins, sera déterminante dans leur choix d’achat. Plutôt que de laisser une pièce de votre bien sans fonction, tel un débarras, transformez-la en une jolie chambre d’enfant !

Rassurez-vous, ce projet de home staging n’implique pas de lourdes dépenses. Au contraire, un petit budget suffira. Il ne s’agit pas d’investir dans du mobilier spécifique, mais de miser sur quelques éléments clés qui permettront à vos acheteurs de saisir immédiatement le “potentiel chambre”En se projetant dans une chambre d’enfant, les parents s’identifieront spontanément comme les futurs propriétaires de votre bien. 

Pour cela, un tapis aux motifs enfantins, comme des animaux ou des éléments de la nature, donnera le ton. Une lampe à thème ou une guirlande lumineuse seront également de bons indicateurs. Enfin et surtout, disposez quelques peluches sur un meuble ou sur des étagères. Sinon, optez pour une grande boîte qui fera office de coffre à jouets.

Au niveau des murs, choisissez des tons neutres. Parents et enfants pourront alors imaginer leur propre personnalisation de l’espace. Évitez les stickers, souvent difficiles à retirer par la suite. Préférez-leur des décorations murales amovibles comme des fanions en tissu ou en papier.

Un coup de peinture et quelques objets peu coûteux aideront vos acheteurs à se projeter dans un environnement qui leur correspond ! Votre consultant Immoclic est à vos côtés pour établir le profil de votre acheteur-type. Assurez-vous de faire les bons choix, contactez votre consultant dès à présent !

 

Photo on Freepik