
À la fois fonctionnel et décoratif, le luminaire est un élément essentiel de votre projet de home staging. Pour séduire votre acheteur lors de la visite de votre bien, sublimez chaque pièce avec le bon éclairage.
Un bon éclairage présente bien des avantages. Par définition, il va rendre votre bien lumineux, un critère incompressible pour bon nombre d’acheteurs. De plus, l’éclairage va guider votre acheteur dans l’usage de chaque pièce et l’aider à se projeter. Enfin, plus qu’une simple source de lumière, un luminaire design habille la pièce et crée une ambiance chaleureuse.
Les pièces de votre maison ayant toutes une fonction différente, chacune mérite un éclairage adapté à ses usages. Lieu de vie par excellence, le salon accueille différentes activités. Pour que votre acheteur s’y projette en journée comme en soirée, diversifiez les éclairages. Optez ainsi pour une suspension, qui apportera une lumière homogène. Pour un éclairage plus ciblé, choisissez également une – ou plusieurs, selon la superficie de la pièce – lampe à poser. Source de lumière tamisée, elle trouvera parfaitement sa place à proximité du canapé.
Dans la cuisine également, les usages sont multiples. Des spots puissants au-dessus du plan de travail donneront à votre acheteur l’envie d’y cuisiner. Tandis qu’au-dessus de la table à manger, une suspension avec une lumière douce l’invitera à y prendre ses repas.
Dans la salle de bains, suivant sa taille, un plafonnier peut suffire à l’éclairer – optez pour une lumière blanche et d’intensité vive. Toutefois, des spots sont toujours les bienvenus au-dessus du miroir, avec une lumière blanche toujours, pour l’effet bonne mine, mais plus tamisée ici.
Pour la chambre à coucher, privilégiez un éclairage doux. Pour cela, choisissez une lumière jaune. Optez pour des lampes de chevet ou pour des spots orientables à proximité de la tête de lit. Une guirlande lumineuse convient également et contribuera à créer une ambiance apaisante, veillez cependant à ce qu’elle éclaire suffisamment pour lire un livre. Pour éclairer le reste de la pièce, notamment le dressing s’il est dans la chambre, veillez à installer une suspension si le plafond le permet, ou sélectionnez une lampe de sol.
Enfin, n’oubliez pas le couloir et en particulier l’entrée de votre bien. Il s’agit en effet de la première pièce que découvrira votre acheteur. Elle se doit ainsi d’être lumineuse et accueillante. Un plafonnier est ici optimal. Si vous optez pour une suspension, ou une lampe de table sur un guéridon, veillez à ce que l’abat-jour laisse filtrer suffisamment de lumière.
Un bon éclairage permet de présenter votre bien sous son meilleur jour à votre acheteur. Le choix du luminaire est donc essentiel pour vendre votre bien rapidement et au meilleur prix. Pour démarrer votre vente immobilière dès à présent, contactez votre consultant Immoclic.
Photo on Freepik