%html%
Panier
Aménagez votre balcon !
le balcon d'un appartement avec des jardinières fleuries

Vous cherchez à valoriser votre bien pour vendre rapidement et au meilleur prix ? Un balcon – ou une terrasse – est un atout de taille ! Si vous avez la chance de posséder un extérieur, même petit, quelques astuces suffisent à l’optimiser et à le rendre séduisant pour votre acheteur.

le balcon d'un appartement avec des jardinières fleuries

Pour savoir comment aménager votre balcon, considérez-le comme une pièce à part entière de votre appartement. De même que pour un salon, le but est de créer un espace accueillant et chaleureux. Pour cela, commencez par libérer l’espace. Procédez ensuite à un bon nettoyage. Enfin, suivez les conseils de votre consultant Immoclic pour un home staging clé en main !

Première étape de votre home staging ? L’aménagement du sol. Si, une fois nettoyé, le sol brut présente un beau rendu, il n’est pas nécessaire de le changer. En revanche, si le sol est abîmé, taché ou peu agréable au toucher, il vaut mieux le recouvrir. Vous pouvez alors opter pour un sol en bois – caillebotis ou lames de terrasse. Généralement conçu en essence exotique, ce type de sol rendra votre balcon chaleureux. De plus, il présente l’avantage d’être résistant et durable. Autre possibilité : le gazon synthétique. Facile à poser et ne nécessitant pas d’entretien, c’est une façon simple de créer l’illusion d’un jardin sur votre balcon et de rendre celui-ci accueillant !

Deuxièmement, procédez à l’isolation de votre balcon. Afin de préserver l’intimité de votre acheteur, mais aussi de le protéger du vent, pensez à occulter le balcon de votre bien. Plusieurs solutions économiques s’offrent à vous. La canisse par exemple, est un occultant naturel à petit prix. En roseau pour laisser passer la lumière, en bambou pour une ambiance sereine, ou en brande de bruyère pour un rendu plus opaque. Si la place vous le permet, des plantes hautes préservent, elles aussi, de l’extérieur, et embelliront votre balcon. 

Une fois protégé, il ne reste plus qu’à décorer votre balcon ! Là encore, pensez-le comme un salon d’extérieur, un endroit agréable où votre acheteur se projettera facilement. L’idéal ? Disposer un salon de jardin pliable qui permettra à votre acheteur de savourer ses repas au soleil. Toutefois, si votre balcon est de petite taille, des coussins de sol suffisent à créer un espace accueillant. Peu coûteux et confortables, il en existe de toutes les tailles, formes et couleurs. 

Pour embellir encore l’extérieur et créer une ambiance champêtre, rien de mieux qu’un balcon fleuri ! Jardinières, plantes en pot ou suspendues, présentez à votre acheteur un petit coin de paradis.

Enfin, pour permettre à votre acheteur de profiter de cet espace en soirée, éclairez votre balcon ! Pour cela, installez une guirlande lumineuse, électrique ou à piles, ou misez sur des lampes solaires, sans câble et faciles à poser. La visite de votre bien a lieu en journée ? N’hésitez pas à présenter à votre acheteur des photos, afin de lui montrer votre balcon illuminé à la nuit tombée.

Aménager votre balcon est un investissement à faible coût qui peut facilement déclencher le coup de coeur de votre acheteur. Une bonne raison de l’intégrer à votre projet de home staging ! Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas, contactez votre consultant Immoclic dès à présent.

 

Photo on Freepik